7 ingrédients naturels pour avoir des dents blanches

Vous souhaitez redonner de l’éclat et plus de blancheur à vos dents pour afficher le plus beau des sourires ? Si vous avez une phobie pour les dentistes, mais vous aimeriez avoir recours à des techniques naturelles pour blanchir vos dents, voici quelques conseils pour mieux vous aider à exaucer votre souhait.

 

Ayez une bonne hygiène bucco-dentaire

Pour avoir de belles dents saines et blanches, rien de plus simple que d’optimiser votre hygiène bucco-dentaire. Cela passe par un bon brossage de dents régulièrement afin d’éliminer la première responsable de la coloration des dents : la plaque dentaire. Ainsi, brossez-vous les dents pendant environ trois minutes, après chaque repas. La meilleure technique consiste à brosser de haut en bas, de la gencive vers la dent.

 

Surveillez votre alimentation

Comme l’émail des dents est composé de petits interstices où peuvent se loger les particules de certains aliments, les dents se colorent rapidement. Ainsi, il est conseillé de limiter la consommation d’aliments et de boissons colorés comme le vin, le soda, les myrtilles, etc. ou de brosser directement vos dents après en avoir consommé.

Souvenez-vous également que les aliments riches en acides ou à base de sucres ont tendance à fragiliser votre émail. Par contre, mâchez une pomme après chaque repas. Cela aide vos dents à lutter contre les bactéries de la flore de votre cavité buccale. Ce fruit nettoie donc vos dents et limite les caries qui se forment.

 

Brossez vos dents avec du citron

Le citron est connu pour avoir d’innombrables bienfaits sur la santé. Ce fruit peut aussi être votre grand allié pour avoir de belles dents blanches. En effet, son acide citrique a pour rôle de lutter contre le tartre. Il limite également l’épaississement des plaques et évite donc le jaunissement de vos dents. De ce fait, vous pouvez aussi l’apparition des caries dentaires, de la gingivite et de la mauvaise haleine.

Prenez un peu de jus de citron pressé, brossez vos dents avec cette solution. Ensuite, rincez abondamment. Pour information, évitez de répéter cette opération plus d’une fois par semaine parce que l’acidité de cet ingrédient peut également abîmer l’émail de vos dents.

 

Utilisez du bicarbonate de soude

Cet ingrédient figure parmi ceux qui sont les plus plébiscités lorsqu’il s’agit de blanchissement des dents. Le bicarbonate de soude est en effet un détartrant naturel doté de vertus abrasives douces. Leur rôle est de réduire la plaque des dents pour lisser leur émail. Utilisez-le donc pour assainir l’intérieur votre bouche et d’optimiser la prévention de la formation des caries.

Afin d’avoir un meilleur résultat, ajoutez quelques poudres de cet ingrédient sur votre brosse à dents. Utilisez-le une fois par semaine à la place du dentifrice. Limitez son application afin d’éviter la fragilisation de l’émail.

 

Rincez-vous les dents avec du Melaleuca

Le Melaleuca, appelé également huile essentielle de tea-tree aide à traiter la mauvaise haleine, les aphtes, la gingivite et assainit les dents et la bouche. Cet ingrédient a des propriétés antifongiques, antibactériennes et il est donc l’antiseptique buccal par excellence. En plus de cela, il contient aussi des actifs qui favorisent le blanchissement des dents.

Vous pouvez l’utiliser soit en tant que rince-bouche, soit en brossant directement vos dents avec une fois par semaine uniquement.

 

Brossez-vous les dents avec de l’huile de coco et du curcuma

En mélangeant ces deux ingrédients, vous obtenez une pâte lisse que vous pouvez appliquer sur votre brosse à dents. Brossez-vous ainsi les dents deux fois par jour avec cette préparation pendant environ deux minutes.

L’épice détient des vertus antimicrobiennes, antioxydantes et antiinflammatoires. Il a donc comme rôle d’assainir votre bouche en combattant les bactéries existantes. De son côté, l’huile de coco élimine le tartre accumulé. Ensemble, ils ont un effet blanchissant sur vos dents.

 

Du charbon comme dentifrice

Vous pouvez, soit l’ajouter directement à votre dentifrice lorsque vous vous brossez les dents, soit en verser un peu dans un récipient et y tremper le bout d’un coton-tige humide et ensuite frotter chacune de vos dents avec cette préparation. N’oubliez pas de bien rincer. Cette astuce est l’une des plus efficace rapidement. N’ayez pas peur d’avaler du charbon végétal. Il est tout à fait comestible et sans danger.