8 conseils d’hygiène pour vous assurer que votre maison est toujours propre

Votre bien être passe par l’environnement dans lequel vous évoluez. Vous aimeriez avoir une maison propre et qui sente bon ?

Voici quelques conseils pour que votre maison soit le lieu le plus agréable à vivre qui soit même si vous n’avez pas de femme de ménage sur Toulouse.

 

Aérez les pièces de votre maison

Dix minutes environs, c’est le temps recommandez pour aérer votre maison, même en période d’hiver. Les domiciles non aérés sont les lieux par excellence où se développent les acariens. Les moquettes et les literies sont leurs abris de choix.

 

Prenez soin des cuirs de vos meubles

Ne laissez pas vos meubles en cuir se ternir. Prenez de l’huile de ricin, frottez-le soigneusement avec un chiffon. Laissez le pendant une journée et utilisez un autre chiffon sec et doux pour lui donner toute sa brillance en frottant encore. Signalons que l’huile de ricin permet de redonner vie au cuir, tout en le protégeant.

 

Redonnez vie à votre balai

Afin de prendre soin de l’outil qui est chargé du nettoyage de votre maison, chauffez une certaine quantité d’eau, mettez-le dans un récipient et faites monter la vapeur sur les poils du balai pendant plus d’une dizaine de minute. A l’aide des élastiques, faites des touffes et faites coucher le balai pendant un jour complet. Vous verrez le résultat bluffant.

 

Enlevez les taches de stylos sur les nappes de table et la moquette

C’est une petite leçon de magie pour ceux qui ne connaissent pas cette astuce. Prenez simplement de l’eau chaude, du savon de Marseille et un chiffon. Frotter simplement les taches et laisser sécher pour voir le résultat après.

 

Prendre soin de ses meubles en bois

Vos meubles en bois ont besoin d’être vivant. Ne les laissez pas flétrir comme dans une maison abandonnée. Prenez donc de l’huile végétale et du vinaigre et mélangez quatre cuillérée de chacune des substances. A l’aide d’un chiffon, nettoyez vos meubles et attendez quelques minutes pour voir le résultat.

 

Bien gérer ses poubelles

La poubelle demande une attention particulière dans la maison, et pour cause, c’est elle qui reçoit les déchets. Faites le tri sélectif en vous équipant de sacs poubelles adaptés. Ainsi, à chaque couleur de sac poubelle, correspond un type d’ordure. Généralement, les sacs poubelles de couleurs noirs sont destinés aux déchets ménagers. Les sacs jaunes sont pour les déchets sélectifs.

 

Veillez sur ses toilettes

Les bactéries sont de centaines de fois plus nombreuses autour d’un évier que dans la cuvette de toilette. Par conséquent, ce sont des endroits qu’il faut particulièrement garder au propre. Rincez toujours votre baignoire et le lavabo, n’y laissez jamais de l’eau stagner, au risque d’y laisser apparaitre du tartre.

 

Garder sa cuisine propre

Pour garder sa cuisine propre, il est primordial d’éviter les débordements quand vous faites la cuisine. C’est pourquoi il est mieux d’utiliser les casseroles profondes.

Ne gardez pas de la saleté dans votre cuisine. A la moindre tache, nettoyez immédiatement, surtout votre cuisinière. Gardez votre table de cuisine toujours propre et ne manquez jamais de faire un tour dans le four de la cuisinière pour le récurer.