À proximité de Toulouse, Balma intéresse depuis quelque temps les investisseurs, et ce, pour plusieurs raisons. Cette ville connaît alors l’engouement des particuliers et des professionnels de l’immobilier, car on y enregistre des changements dans le sens de la modernité et que plusieurs constructions neuves attendent de nouveaux preneurs. Devenue une ville attrayante, elle promet de bons placements.
Balma, au cœur de nouveaux projets
Située dans la périphérie toulousaine, cette ville est seulement à 5,6 km de Toulouse et s’étend sur 17 km². En pleine mutation au niveau de la structure, elle était connue pour son architecture pavillonnaire, mais avec de nouveaux projets qui tendent à couvrir toute la ville, de nouvelles maisons et de grands immeubles commencent à s’implanter.
On note alors de nouveaux agencements avec les nouveaux programmes qui siègent essentiellement dans l’écoquartier de Vidailhan, dans celui de La Plaine, de la Marqueille, de Laborde, sur St Clair et dans d’autres quartiers les plus cotés de la ville. Le centre-ville fait particulièrement l’objet d’une valorisation, presque dans tous les domaines, et est également choisi pour abriter une résidence destinée aux séniors.
Investir dans du neuf
Avec ces projets et ces nouvelles constructions, des investisseurs optent pour l’immobilier neuf dans cette ville où des immeubles et des maisons affichent actuellement de l’architecture moderne, mais toujours en respectant l’harmonie. Avec la loi Pinel qui préconise l’investissement dans du neuf, la ville compte beaucoup d’appartements qui sont accompagnés d’autres institutions comme une maison de santé ou des commerces nouvellement installés.
Ces logements neufs adoptent la formule T2 à la formule T5 et la plupart sont pourvues d’un balcon ou d’une vue sur des espaces verts ou sur des parcs. Devenue un endroit qui privilégie la cohabitation de la modernité et des infrastructures orientées vers l’environnement, la ville compte de nouveaux immeubles et nouvelles maisons qui offrent le confort et le progrès. Si vous aspirez à investir dans de l’immobilier neuf, c’est le moment idéal, car la région s’inscrit toujours dans les zones B1, qui bénéficie les avantages de la loi Pinel (sous certaines conditions de plafond de loyer), reconduite pour être encore opérationnelle jusqu’en 2021. De plus, avec la politique de logement préconisée par le dispositif, la potentialité des locataires, avec une augmentation démographique importante, serait optimisée.
Des atouts importants
La ville de Balma est une ville qui enregistre une grande évolution quand on voit les projets qui y sont rattachés. À part les parcs et les espaces verts qui y sont implantés et qui font profiter aux résidents un bon environnement, on peut aussi bénéficier de divers avantages dans d’autres domaines. Plutôt autonome, la ville abrite les meilleures infrastructures dans le domaine de l’éducation, mais également des équipements destinés au loisir et au sport. Côté culture, deux salles de spectacle assurent l’animation de la ville
Pour les commerces et locaux pour la restauration, la ville possède des grandes surfaces, des boutiques et un grand centre commercial. Plusieurs grandes enseignes font l’atout économique de la ville, sans omettre la place stratégique de l’aérodrome de Toulouse-Lasbordes. Desservie par plusieurs lignes de bus, comme transport, elle est aussi accessible en train, car la gare Matabiau de Toulouse se trouve seulement à 5 minutes du centre-ville. Ces commodités font de cette ville une des plus prisées depuis quelque temps et auquel plusieurs investisseurs ont déjà jeté leur dévolu.