Le matelas king size : quoi de mieux pour rêver sa vie en grand !

Si vous partagez votre lit avec votre conjoint, et que vous êtes tous les deux des personnes de grande taille ou corpulentes, ou encore si l’un de vous bouge beaucoup pendant le sommeil, il n’y a rien de mieux que le matelas king size. De par sa grande taille, ce type de matelas offre en effet plusieurs avantages.

 

Quand choisir un grand devient une nécessité

Selon les statistiques, la taille des Français n’a pas cessé d’augmenter depuis les années 80. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à mesurer plus de 1.75 m et les hommes plus de 1.80 m. Et comme le lit doit être 20 cm plus long que la taille, et aussi parce qu’il doit être plus large afin de garantir une bonne nuit réparatrice, les matelas de taille standard ne sont plus adaptés. Désormais, il est conseillé d’opter pour un matelas de grande taille, c’est-à-dire un lit king size de dimensions 180×200 cm.

Voici notamment les raisons pour lesquelles vous devez choisir un lit king size :

Votre conjoint bouge énormément pendant son sommeil

Si votre partenaire bouge beaucoup en changeant de position plusieurs fois dans la nuit, n’hésitez pas à choisir un matelas plus grand. Pour un confort au lit optimal, il est en effet important de bénéficier d’une excellente indépendance de couchage.

Vous avez l’impression de manquer d’espace

Si pour bien dormir vous avez besoin de prendre des positions incroyables, ou si votre partenaire prend trop de place, il vaut mieux prendre un « très grand » matelas. Vous ne serez alors pas obligé de quitter le lit conjugal pour retrouver un bon sommeil.

Vous dormez avec un ou plusieurs enfants

Malgré leur petite taille, les enfants prennent plus de place qu’on ne le pense. Ils bougent beaucoup la nuit et prennent souvent des positions farfelues. Pour que tout le monde puisse bénéficier d’un sommeil reposant, il est ainsi recommandé de prendre un matelas familial de taille king de 180×200.

Vous dormez avec un ou plusieurs animaux de compagnie

Idem si vous avez l’habitude de laisser vos petits compagnons dormir dans votre lit. Pour que vous puissiez tout de même dormir confortablement et afin que vous ne souffriez pas d’un manque d’espace, la solution est d’opter pour un grand matelas, tant en longueur qu’en largeur.

 

Quel matériau choisir pour son lit king size ?

Le problème de taille du matelas résolu, il est aussi important de choisir la bonne matière. Privilégiez le matelas grand format en mousse à mémoire de forme en cas de problèmes articulaires, circulatoires, ou de dos. Les matières souples telles que le latex offrent également un maximum de confort à deux. Il est notamment conseillé d’opter pour le latex naturel parce qu’il présente l’avantage d’être hypoallergénique. Il y a également les matelas à ressorts ensachés pour ceux qui recherchent le maximum d’indépendance de couchage. Par contre si vous avez une forte corpulence, dirigez-vous plutôt vers les ressorts biconiques.