Retrouver des ongles forts et brillants grâce à 3 ingrédients naturels

Prenez soin de vos ongles pour leur santé et leur bien-être, mais aussi pour offrir plus de charme et de beauté à vos mains. Si vous n’êtes pas trop fan des produits cosmétiques, sachez que dame nature vous a gâté et propose d’innombrables produits naturels que vous pouvez utiliser au quotidien pour le soin de votre corps. Voici quelques ingrédients naturels pouvant vous aider à avoir des ongles résistants et brillants.

 

Du vinaigre blanc pour des ongles brillants

Le vinaigre blanc est connu pour être un allié de taille pour les cheveux et les ongles. Il leur offre en effet de la brillance. Pensez à l’inclure à la liste de courses si vous souhaitez avoir des ongles éclatants au quotidien.

Pour ce faire, versez du vinaigre blanc dans un récipient, trempez-y vos doigts et frottez-les. Sinon, vous pouvez également imbiber un coton de vinaigre blanc et le passez sur chacun de vos ongles. Quelle que soit la technique que vous choisissez, l’effet brillance est garantie.

Vous pouvez ensuite vernir vos ongles juste après cette opération. Votre vernis apportera encore plus de brillance et la fera durer plus longtemps. Rien de plus facile pour avoir une belle manucure.

 

De l’huile d’olive pour des ongles forts

Vos ongles sont quotidiennement exposés à de nombreuses agressions : savon, détergent, climat, etc. Ils deviennent ainsi fragiles et se cassent facilement. Si vous souhaitez avoir des ongles très costauds qui peuvent résister à tout cela, pensez à masser vos doigts avec de l’huile d’olive afin que les actifs pénètrent parfaitement. L’idéal est de la faire tiédir. Elle a pour rôle d’assouplir et de ramollir les cuticules afin qu’elles puissent être facilement enlevées ou repoussées, mais elle est aussi connue pour renforcer les ongles et les rendre beaucoup plus résistants aux agressions du quotidien.

Pour avoir un effet plus surprenant et plus réussi, il est également intéressant de faire un cocktail d’huile d’olive et d’huile de ricin. Le mélange a pour vertu d’accentuer le côté nutritif. Afin d’avoir un meilleur résultat, prenez la même dose de ces deux huiles pour le massage de vos ongles.

Il est important de noter que l’huile de ricin est l’huile par excellence pour optimiser la force des phanères, notamment des poils, des cheveux et des ongles. Grâce à elle, ils ont une bonne nutrition et poussent rapidement tout en étant en bonne santé.

 

Du jus de citron frais

Pensez au citron pour rendre à vos ongles tout leur éclat et pour les blanchir s’ils sont jaunis. C’est une technique très facile. Il vous suffit de couper un citron en deux et de frotter vos ongles avec. Vous pouvez également presser le jus de cet agrume dans un récipient et y tremper vos ongles pendant quelques minutes.

Pensez à chronométrer environ 5 à 10 minutes maximum, car en les laissant trop longtemps, vous risquez de les casser. Évitez d’avoir recours à cette méthode si vous avez des petites plaies aux mains, car vous risquez d’avoir des picotements désagréables.