Réussir sa décoration de mariage en cinq étapes clés

Aspect primordial de la réussite de votre mariage, la décoration doit faire l’objet d’une organisation minutieuse. Une bonne déco de mariage favorisera de beaux souvenirs à immortaliser en photos. Vos invités doivent être éblouis par votre cérémonie certes, mais le plus important est de veiller à ce que tout soit harmonieux, beau, sans trop en faire. A travers ces 5 étapes clés, abordez plus sereinement votre décoration de mariage.

 

Définissez un thème

Que vous ayez envie d’adopter un thème romantique, champêtre, élégant, vintage pour votre déco, vous devez d’abord le définir afin d’étudier les différentes options qui s’offrent à vous. C’est après avoir défini le thème que vous pourrez aisément choisir les divers accessoires qui feront asseoir la déco. La mise en place d’un thème définit la ligne de conduite de la décoration de mariage et favorisera une bonne harmonie visuelle à la fin.

 

Opter pour de belles fleurs

Incontournables dans une décoration de mariage, les fleurs constituent une composante clé de sa réussite. Ici, vous avez le choix entre les célèbres marjolaines et verveines, ou encore les fleurs d’orangers, les roses, des pivoines, des lys et les tournesols. N’hésitez pas à jouer avec les fleurs pour obtenir une déco florale appropriée. Et de toutes les manières, les fleurs pour lesquelles vous opterez devraient faire partie intégrante du thème choisi pour la déco.

 

Veiller à l’harmonie des couleurs

Opter pour des fleurs qui cadrent avec votre thème de décoration de mariage c’est bien, mais veiller à l’harmonie entre toutes les couleurs présentes c’est encore mieux. Les nappes, sets de tables, sièges, fleurs et même la voiture des mariés doivent former un ensemble harmonieux et agréable à voir. Rappelez-vous : l’objectif est d’éblouir vos invités tout en restant subtil. Selon le thème de votre mariage, vous choisirez donc toutes les composantes de votre décoration de façon étudiée. N’hésitez pas à demander des essais en 3D, si votre budget le permet. Le Weeding planner vous montrera également des catalogues.

 

Etudier l’emplacement et faire des plans à l’avance

C’est bien de prévoir des choses pour la décoration, mais tenir compte de l’emplacement est encore mieux. Une déco mariage qui rehausse le lieu est ce qu’il vous faudra. Pour cela, n’hésitez à demander conseil d’un expert afin qu’il vous propose les différentes options. L’emplacement de votre mariage peut-être un jardin ou une salle de fête. Vous devez donc vérifier si le thème de la décoration cadrera avec le lieu, et faire quelques projections dans la mesure du possible.

 

La bonne disposition des sièges

Il est évident que pour une déco mariage réussie, les sièges devront être bien disposés. Cela passe par le thème choisi et l’harmonie que vous mettez dans l’organisation de votre décoration. Vous pouvez décider d’être créatif certes, mais une disposition classique serait aussi la bienvenue. Veillez à ce que les invités puissent avoir une meilleure capacité de circulation entre les sièges.