Eclaircir ses cheveux avec le shampoing américain

Eclaircir ses cheveux avec le shampoing américain

Se teindre ou se faire éclaircir ses cheveux est aujourd’hui une tendance qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Une chevelure encore plus lumineuse, des couleurs qui évoluent au gré des saisons, sont autant d’impératifs pour rester à la mode. Et pour suivre cette tendance capillaire sans pour devoir agresser ses cheveux, découvrez le shampoing américain, la nouvelle pépite pour éviter la phase de décoloration.

Le shampoing américain, c’est quoi ?

Plusieurs méthodes sont utilisées par les coloristes professionnels pour éclaircir les cheveux, la plus utilisée étant la décoloration. Toutefois, ce processus décolorant agresse la fibre capillaire. Le champoing américain s’avère alors une bonne alternative pour obtenir un éclaircissement satisfaisant des cheveux.

D’ailleurs, cette formule est une astuce utilisée par les professionnels, afin d’apporter une petite touche lumineuse à la couleur de vos cheveux. Plus de lumière dans vos cheveux et moins d’agression pour la fibre capillaire, tel est le combo gagnant proposé par ce produit phare du monde de la coloration.

Le principe du shampoing américain

Le shampoing américain prépare les cheveux à une coloration plus claire. La couleur naturelle des cheveux sera dépigmentée en douceur, sans agression. Le pigment plus clair de la nouvelle coloration accrochera mieux le cheveu. Si votre couleur est blond foncé et que vous voulez évoluer vers une blondeur plus claire, le shampoing américain est la réponse à votre besoin. En outre, si vous souhaitez adoucir le contraste entre la coloration de base de vos cheveux et vos mèches, ce shampoing atténuera la différence de teinte.

Quel type de cheveu ?

Afin que le shampoing américain ait une efficacité satisfaisante, il est conseillé de l’utiliser sur une chevelure en bonne santé. Par ailleurs, le cuir chevelu ne doit pas non plus présenter d’irritations.

Et si vous avez les cheveux cassants, secs ou malmenés par des colorations successives, il est recommandé d’attendre un peu avant d’essayer ce produit éclaircissant. En effet, celui-ci contient un oxydant qui n’est pas sans risque pour des cheveux en mauvais état.

Enfin, le shampoing américain est idéalement utilisé sur des cheveux à la couleur naturellement foncée, châtains, bruns ou encore noirs. Evidemment, tous cheveux colorés peuvent aussi utiliser le produit, dès lors qu’il est question d’en éclaircir la teinte.

Une formule fait maison

Ce produit éclaircissant ne se vend pas sur le marché. Tout comme les soins capillaires proposés par le guide ultime pour vos cheveux, il s’agit plutôt d’un shampoing doux fait maison. Pour composer votre propre shampoing américain, vous aurez besoin :

  • d’une dosette
  • d’un récipient en plastique
  • d’un shampoing classique
  • de crème oxygénée
  • d’une huile décolorante
  • d’eau

Pour une dose de shampoing et une autre d’huile décolorante, ajoutez deux doses de crème oxygénée. Bien mélanger le tout pour avoir une émulsion homogène.

Utilisez ce mélange comma un shampoing et laissez-le pauser pas plus de 10 minutes. Ensuite, vous ferez un shampoing classique et vous rincerez soigneusement le tout. Une petite astuce consistera à ajouter un peu de démêlant pour apporter plus de douceur à vos cheveux.

A noter que ce produit ne doit pas être utilisé plus d’une fois par mois.